Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Centre régional de services aux bibliothèques publiques de la Côte-Nord

Le ministre Simard annonce 370 000 $ pour le réaménagement du siège social

Québec, le 28 juillet 2009 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Serge Simard, annonce que le gouvernement du Québec réserve une somme de 370 000 $ pour la rénovation et le réaménagement du siège social du Centre régional de services aux bibliothèques publiques (CRSBP) de la Côte-Nord. Cet accord de principe permettra à l’administration de poursuivre les démarches nécessaires à l’élaboration de son projet estimé à 411 500 $.

« Cet investissement démontre l’engagement de notre gouvernement à soutenir les organismes offrant des services culturels de proximité. Le projet permettra au Centre de bénéficier d’un milieu de travail qui favorisera la poursuite de sa mission pour le mieux-être des citoyens de la Côte-Nord en maintenant l’accès à un réseau de bibliothèques de qualité », a souligné le ministre Simard.

Le CRSBP de la Côte-Nord est une entreprise privée sans but lucratif. Depuis sa création en 1979, l’organisme offre des services à 28 des municipalités de moins de 5000 habitants de la région de la Côte-Nord. En plus des 32 bibliothèques qu’il dessert, il a aussi établi des partenariats avec le milieu scolaire et deux des quatre bibliothèques publiques autonomes de la région bénéficient de son système informatique.

Le projet déposé par le CRSBP de la Côte-Nord s’inscrit dans le cadre du programme Aide aux immobilisations et vise à prolonger la durée de vie du bâtiment abritant le siège social et à maximiser l’utilisation de l’espace actuel. La réfection de la toiture et du revêtement extérieur ainsi que l’achat d’équipements plus ergonomiques font partie des travaux prévus.

Le CRSBP de la Côte-Nord est un organisme soutenu par le programme Aide au fonctionnement pour les Centres régionaux de services aux bibliothèques publiques depuis 1979.

- 30 -

Haut de page