Communiqués

Groupe immobilier Ovation est sélectionné pour réaliser le projet de l'Adresse symphonique 

Une étape importante en vue de la construction de la salle est franchie

Québec, le 24 mars 2009 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et la ministre des Finances et ministre responsable des Infrastructures, Mme Monique Jérôme-Forget, annoncent la sélection du Groupe immobilier Ovation en vue de la conclusion d’une entente de partenariat d’une durée de 30 ans pour la conception, la construction, le financement, l’exploitation et l’entretien de la future salle de concert de Montréal, au cœur du Quartier des spectacles. 

Le Groupe immobilier Ovation est composé des entreprises suivantes :
- SNC-Lavalin inc.
- Diamond and Schmitt Architects inc.
- Aedifica inc.
- Groupe Aecon ltée
- Solotech inc.
- Gala Systems inc.

« Nous franchissons aujourd’hui une étape importante et d’ici peu, nous allons pouvoir signer l’entente de partenariat et amorcer la construction de cette salle tant attendue, destinée à l’Orchestre symphonique de Montréal de façon prioritaire ainsi qu’à la Place des Arts. Ce qui me réjouit, c’est de savoir que le consortium retenu propose une salle de calibre international qui répondra à toutes les exigences de ses futurs utilisateurs, particulièrement en matière d’acoustique », a déclaré la ministre St Pierre.

« Le projet présenté par le Groupe immobilier Ovation respecte l’enveloppe de 267 M$ alloué par le gouvernement et permet de livrer la salle au moment prévu, soit à l’été 2011. De plus, grâce au partenariat public-privé, nous saurons exactement combien il en coûtera pour construire, exploiter et entretenir cette salle avant que la construction débute, un avantage indéniable en période de contrainte budgétaire », a déclaré la ministre Jérôme-Forget.

Le choix de la proposition du Groupe immobilier Ovation s’est fait au terme d’un processus de sélection supervisé par un vérificateur de processus et géré par l’Agence des partenariats public-privé du Québec, en collaboration avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. La conclusion de l’entente de partenariat est prévue d’ici la fin d’avril.

– 30 –

Haut de page