Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La Maison de la Culture de Bellechasse maintenant reconnue comme diffuseur pluridisplinaire

Québec, le 19 février 2009 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et la ministre des Services gouvernementaux et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, sont heureuses d’accueillir la Maison de la Culture de Bellechasse au sein du réseau des diffuseurs pluridisciplinaires en lui accordant une subvention récurrente de 16 000 $.

« Cette subvention permettra de diversifier davantage la programmation artistique de spectacles professionnels en théâtre, danse, musique ou chanson, de consolider le volet cinéma d’auteur et les activités destinées à la clientèle scolaire ainsi que de maintenir les emplois de ceux et celles qui ont pour mission de mettre l’art et les artistes en contact avec le public » a déclaré la ministre St-Pierre.

« La reconnaissance de ce diffuseur répond à un besoin réel du milieu puisqu'il n'y avait pas jusqu'ici de diffuseur en arts de la scène soutenu par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine dans la portion sud-est de la Chaudière-Appalaches », a mentionné la ministre Vien.

La Maison de la Culture de Bellechasse fait partie des quatre nouveaux diffuseurs qui ont été reconnus par le Ministère au cours de l’exercice financier 2008-2009. Il s’agit d’un diffuseur complémentaire qui a commencé ses activités de programmation artistique à la fin des années 1990 et qui présente une douzaine de spectacles par année.

– 30 –

Haut de page