Communiqués

Investissement important au Grand Théâtre de Québec

La ministre Christine St-Pierre accorde 6,3 M$ pour la rénovation de la salle Octave-Crémazie

Québec, le 28 octobre 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a annoncé aujourd’hui, au cours d’une conférence de presse, qu’elle accorde 6 300 000 $ pour la rénovation de la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec.

« Le Grand Théâtre de Québec jouit d’une réputation remarquable depuis sa création il y a plus de 35 ans. Ce projet de rénovation de la salle Octave-Crémazie apportera de nouvelles options scénographiques et permettra aux compagnies artistiques d’évoluer dans des lieux mieux adaptés à leurs besoins, contribuant ainsi à maintenir la tradition d’excellence en arts de la scène de la salle », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

Les travaux de rénovation de la salle Octave-Crémazie permettront notamment l’installation d’un nouveau plafond aux qualités acoustiques améliorées. Un système de levage motorisé sera également ajouté et une mise aux normes d’une partie des systèmes électrique, d’éclairage et de protection contre les incendies sera effectuée. De plus, le foyer de la salle, les loges d’artistes ainsi que les ateliers de conception seront réaménagés.

L’aide financière de 6 300 000 $ du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine est accordée en vertu du Plan québécois des infrastructures Des fondations pour réussir. Rappelons qu’en novembre 2007, la ministre St-Pierre a annoncé des investissements de 885 M$ dans le secteur de la culture  au cours des cinq prochaines années. Grâce à ces investissements, c’est un vaste chantier qui a été mis en branle et qui permettra, à terme, la restauration de biens culturels, l’adaptation de lieux culturels aux nouvelles pratiques et la mise aux normes d’équipements culturels dans toutes les régions du Québec.

- 30 -

Haut de page