Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Couleurs flamandes au Québec - Une vitrine culturelle exceptionnelle!

Québec, le 29 septembre 2004 - La ministre des Relations internationales, Mme Monique Gagnon-Tremblay et la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, ont le plaisir d'annoncer la tenue de la vitrine culturelle Couleurs flamandes au Québec, véritable célébration des échanges entre la Flandre et le Québec qui se déroulera cet automne du 14 octobre au 20 novembre prochains.

« Les Québécois et les Québécoises sont conviés à parcourir le paysage culturel flamand et à faire des rencontres étonnantes avec quelques-uns de ceux et celles qui le façonnent aujourd'hui à travers l'art visuel, la musique, la danse et la littérature » a déclaré la ministre de la Culture et des Communications. « Pendant les quelque 35 jours que durera Couleurs flamandes, le Québec vibrera aux accents de la culture flamande. Cet événement illustre bien la vigueur et la diversité de la relation que le Québec entretient avec la Flandre » a ajouté Mme Gagnon-Tremblay.

Fruit d'une entente de coopération entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de la Flandre, Couleurs flamandes au Québec vise à renforcer les liens culturels noués au cours des dernières années et se veut un signe tangible de l'ouverture du Québec aux autres cultures et à leurs expressions.

Le programme de Couleurs flamandes au Québec est disponible à : http://www.mcccf.gouv.qc.ca/index.php?id=697

Sources :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Lilly Nguyen
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Relations internationales
Tél. : 418 649-2319

Haut de page