Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec est fier d’avoir contribué à la réalisation de l’exposition Copyright Rubens

Québec, le 13 octobre 2004 - La députée de Jean-Talon et whip adjointe du gouvernement, Mme Margaret F. Delisle, donne le coup d’envoi de Couleurs flamandes au Québec en inaugurant l’exposition Copyright Rubens au Musée national des beaux-arts du Québec, au nom de la vice-première ministre et ministre des Relations internationales, Mme Monique Gagnon-Tremblay, et de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp.

« J’ai l’assurance que cette exposition internationale, à laquelle on a consacré trois années d’efforts, de préparation et de collaboration, connaîtra un immense succès auprès du public », a déclaré Mme Delisle, qui s’est dite fière de compter une institution aussi prestigieuse que le Musée national des beaux-arts dans la capitale nationale.

Cette exposition, pour laquelle la contribution financière du gouvernement du Québec est de 500 000 $, vient enrichir de façon significative les réalisations du Musée national des beaux-arts du Québec sur le plan international. Elle s’inscrit dans la mission du Musée d’assurer la présence de l’art international au Québec. Pour la ministre de la Culture et des Communications, « Copyright Rubens offre au public un contact privilégié avec l’un des grands maîtres de l’art européen. C’est grâce au dynamisme et à la grande compétence de l’équipe du Musée que des expositions de cette envergure sont possibles. »

Pour sa part, la vice-première ministre et ministre des Relations internationales, Mme Monique Gagnon-Tremblay, salue la venue de cette exposition qui constitue un temps fort de la relation entre le Québec et la Flandre. « C’est en se connaissant davantage que nous réussirons à développer des partenariats riches et prometteurs pour l’avenir ».

Fruit d’une entente de collaboration entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de la Flandre, Copyright Rubens a été organisée conjointement par le Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers et le Musée national des beaux-arts du Québec.

Véritable célébration de l’expression culturelle riche et audacieuse de la Flandre, Couleurs flamandes au Québec se déroulera chez nous pendant les 35 prochains jours. Le programme est disponible à : http://www.mcccf.gouv.qc.ca/index.php?id=697

Sources :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Lilly Nguyen
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des
Relations internationales
Tél. : 418 649-2319

Haut de page