Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

 

Festivals et événements – Saison hiver-printemps 2019

Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival international du film sur l’art

Montréal, le 19 mars 2019. – Le gouvernement du Québec est heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 172 000 $ au Festival international du film sur l’art (FIFA), qui se déroulera du 19 au 31 mars 2019, à Montréal.

La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, et la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, ont fait cette annonce aujourd’hui.

Depuis 37 ans, le FIFA présente des productions cinématographiques de films sur l'art et des arts médiatiques. Plus de 150 films en provenance de 40 pays animeront les différentes salles de la métropole durant toute la durée de l’événement, contribuant à la vitalité économique et culturelle de Montréal.

Citations :

« La renommée du FIFA n’est plus à faire. Il offre une merveilleuse occasion à des milliers de spectateurs d’explorer l’art autrement et de poser un regard nouveau sur les diverses pratiques artistiques et les arts médiatiques. Il favorise le réseautage entre les professionnels du milieu et participe au développement de nouveaux marchés. Notre gouvernement est fier de soutenir ce festival qui entraîne d’importantes retombées pour l’industrie québécoise du cinéma, en plus de permettre aux jeunes d’ici de découvrir l’art cinématographique. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française

« Le FIFA témoigne du dynamisme de notre métropole et offre aux créateurs, diffuseurs, producteurs et distributeurs des occasions uniques d’échanges et de rencontres. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir ce rendez-vous culturel qui contribue au développement et à la notoriété de l’industrie cinématographique montréalaise et québécoise. »

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Liens connexes :

Ministère de la Culture et des Communications :

Suivez le Ministère dans les médias sociaux @MCCQuebec

Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation

https://twitter.com/MAMhQC 

 

Haut de page