Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

1 650 000 $ pour d’importants travaux au Théâtre Palace Arvida

Saguenay, le 17 août 2018. – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 650 000 $ à Diffusion Saguenay pour permettre la réalisation de travaux de réfection majeurs au Théâtre Palace Arvida.

Le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, M. Serge Simard, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française Mme Marie Montpetit.

Ce montant, en provenance du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, permettra de faire d’importants travaux à la structure du bâtiment, dans le but d’assurer la sécurité des personnes, ainsi que des travaux à la toiture, à la fondation et aux murs de l’édifice. Les systèmes de sécurité incendie, de ventilation, de climatisation et de chauffage ainsi que l’éclairage et l’alimentation électrique seront également refaits. Finalement, ces travaux permettront de mieux répondre aux besoins du Théâtre Palace Arvida par un réaménagement intérieur qui respecte les normes applicables dans le domaine.

Le Théâtre Palace Arvida fait partie du site patrimonial du centre-ville d'Arvida, cité par la Ville de Saguenay en 2017. Il est également situé à l’intérieur des limites de l’éventuel site patrimonial d’Arvida.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d’appuyer ce projet, qui est essentiel à la diffusion de la culture. Une fois les travaux réalisés, le Théâtre Palace Arvida procurera aux artistes, au public et à l’industrie du spectacle un lieu culturel mieux adapté à leurs besoins et répondant aux normes. Cette aide financière s’inscrit dans notre volonté de préserver l’état des infrastructures qui hébergent les institutions culturelles régionales. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« La dimension culturelle est vitale pour le mieux-être et la qualité de vie au sein de nos communautés et notre gouvernement y accorde une grande importance. Le Théâtre Palace Arvida contribue de manière significative à la valorisation de la vie culturelle, sociale et économique d’Arvida et de toute la région. Une fois les travaux terminés, je suis convaincu qu’il offrira au public une expérience des plus agréables. »

Serge Simard, député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean

« Diffusion Saguenay est honoré de redonner vie au Théâtre Palace Arvida après 4 ans de fermeture. Nous attendions avec impatience ce moment et nous ferons de ce fleuron de la culture, possédant une âme et un cachet unique, un rendez-vous incontournable des arts de la scène. »

Louis-Philippe Desgagné, président Diffusion Saguenay

– 30 –

Lien connexe

Site patrimonial du centre-ville d'Arvida

Haut de page