Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Québec investit plus de 187 000 $ dans le patrimoine religieux de Papineauville

Papineauville, le 17 août 2018. – Le député de Papineau, M. Alexandre Iracà, se réjouit de l’aide financière de 187 325 $ octroyée à la paroisse de Sainte-Angélique. Cette subvention sera utilisée pour la restauration de la maçonnerie et de la fenestration de l’église de Sainte-Angélique.

La somme consentie aujourd’hui fait partie de l’enveloppe 2018-2019 du programme d’aide à la restauration du patrimoine culturel à caractère religieux récemment annoncée. Cette enveloppe budgétaire, qui s’élève à 15 M$ pour l’ensemble du Québec, a été bonifiée de 25 % par rapport à l’année précédente. Le programme d’aide permet de financer jusqu’à 80 % des coûts des projets de restauration.

Citations

« Je suis heureux d’annoncer cet investissement pour le patrimoine de Papineauville. Érigée au cœur de la municipalité il y a 115 ans, l'église de Sainte-Angélique est un élément important de l’histoire de la communauté. C’est un héritage collectif exceptionnel et je suis fier que notre gouvernement contribue à sa préservation. »

Alexandre Iracà, député de Papineau

« Les biens patrimoniaux à caractère religieux sont les témoins d’un vaste pan de notre histoire collective. Ils sont, dans toutes les régions du Québec, une source de fierté et un élément de dynamisme culturel au sein des communautés. L’investissement d’aujourd’hui constitue un geste concret pour confirmer la valeur que nous leur accordons et l’intérêt que nous portons à leur préservation. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour souligner la mobilisation des acteurs du milieu qui, par leur motivation et leur créativité, jouent un rôle majeur dans la sauvegarde de ces joyaux de notre patrimoine. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Liens connexes

– 30 –

Haut de page