Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

UN ACCORD DE PRINCIPE DE 4 323 400 $ POUR LA RÉNOVATION DU CENTRE CULTUREL DE DRUMMONDVILLE

Drummondville, le 28 février 2003 – La ministre d’État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, et le ministre de la Justice, procureur général et député de Drummond, M. Normand Jutras, ont confirmé aux autorités de la Corporation du centre culturel de Drummondville que le gouvernement du Québec réservait une somme de 4 323 400 $ pour la réalisation de travaux de rénovation.

Le projet de rénovation permettra de rendre le Centre culturel conforme aux normes actuelles d'une salle majeure et de mieux répondre aux besoins de la clientèle, tout en rendant plus accessible la galerie d'art et en offrant un meilleur service aux organismes résidents. Certains travaux sur l’enveloppe extérieure sont également prévus.

« Je suis heureux que le gouvernement reconnaisse l’importance du Centre dans l’univers culturel régional. Tout le public de la région tirera avantage de cette réalisation », a déclaré M. Jutras.

Rappelons que le Centre culturel de Drummondville a ouvert ses portes il y a 34 ans. Depuis, les travaux de rénovation réalisés ont surtout permis d’augmenter la capacité de la salle qui est passée de 736 à 976 sièges. Malgré cela, les espaces réservés à l’accueil de la clientèle et aux différents services n'ont pas été modifiés au même rythme et les lacunes sont nombreuses.

Le Centre culturel de Drummondville offre une centaine d'activités chaque année, sans compter la programmation du théâtre d'été et, bien sûr, la présentation de spectacles pendant le Mondial des Cultures. « Les salles de spectacles du Québec font la promotion de notre identité culturelle et de nos artistes, d'où l'importance de doter les régions d'équipements adaptés aux besoins des créateurs et aux nouvelles exigences du public. C’est avec confiance que le gouvernement s’engage à soutenir le projet prometteur mis de l’avant par le Centre culturel de Drummondville », a déclaré la ministre Lemieux.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page