Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer le Festival international de la littérature

Québec, le 26 septembre 2017. – Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 95 000 $ au Festival international de la littérature, qui se tient à Montréal du 22 septembre au 1er octobre 2017.

Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, et le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Le Festival international de la littérature est un événement multidisciplinaire offrant une importante visibilité aux écrivaines et écrivains québécois. Depuis un peu plus de deux décennies, il fait la promotion de la littérature et de la langue française, en plus d’encourager la lecture auprès d’un public de tout âge.

Le ministère de la Culture et des Communications accorde 75 000 $ aux organisateurs du festival par l’entremise du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Le Secrétariat à la région métropolitaine relevant du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire leur verse 20 000 $.

Citations

« C’est au rayonnement de la langue française et de nos auteurs que contribue le Festival international de la littérature depuis maintenant plusieurs années. La diffusion d’œuvres littéraires francophones novatrices et uniques fait de cet événement un important rendez-vous annuel où se rencontrent écrivains et amateurs de lecture, petits et grands. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir ce festival et de favoriser ainsi la vitalité culturelle du Québec. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« Le Festival international de la littérature est un espace de création et de diffusion qui contribue au dynamisme culturel de la métropole. Son caractère multidisciplinaire et international attire de nombreux auteurs et artistes à Montréal. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Pour en savoir plus sur les activités du ministère de la Culture et des Communications, suivez le Ministère dans les médias sociaux :

Pour en savoir plus sur les activités du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, suivez le Ministère dans les médias sociaux :

– 30 –

Haut de page