Communiqués

La députée Caroline Simard annonce une aide financière de 34 500 $ pour la protection d'éléments du patrimoine dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Québec, le 26 avril 2017. – Afin d’assurer la préservation et la mise en valeur du patrimoine de la région de la Capitale-Nationale, le gouvernement du Québec annonce l’attribution d’une aide financière pour la réalisation de deux projets liés au patrimoine dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

La Fabrique de la paroisse Sainte-Trinité-d’Orléans reçoit un montant de 25 000 $ pour effectuer un inventaire du patrimoine mobilier, artistique et immatériel de l’île d’Orléans. Quant à la municipalité de L’Isle-aux-Coudres, une somme de 9 500 $ lui est accordée pour couvrir une partie des dépenses associées à la restauration de certaines composantes du moulin à eau.

Citations

« L’île d’Orléans et la municipalité de L’Isle-aux-Coudres sont des lieux porteurs d’une forte symbolique pour la population de la circonscription et de tout le Québec. L’aide financière annoncée aujourd’hui permettra de conserver une partie du patrimoine qu’on y trouve. Ce geste montre bien la volonté de notre gouvernement de préserver et de transmettre cette richesse à celles et à ceux qui nous suivent. »

Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme

« Notre gouvernement souhaite léguer aux générations futures un héritage historique, architectural et artistique qui contient l’ADN du Québec. La somme que nous annonçons aujourd’hui sera consacrée à la protection et à la restauration d’éléments patrimoniaux précieux, dans l’intérêt de la collectivité. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Liens connexes

– 30 –

Haut de page