Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le ministère de la Culture et des Communications annonce le regroupement de directions régionales

Québec, le 4 juillet 2014 – Dans le contexte où l’ensemble de la fonction publique est appelé à réduire ses dépenses, le ministère de la Culture et des Communications annonçait récemment le regroupement de la gestion de certaines de ses directions régionales.

Ainsi, la Direction régionale de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et celle de l’Outaouais sont, depuis le 16 juin dernier, sous la responsabilité d’un même gestionnaire, à la suite d’un départ à la retraite. Cette situation s’applique également pour la Direction du Saguenay–Lac-Saint-Jean et celle de la Côte-Nord.

Aucun bureau régional ne sera fermé et chaque direction regroupée conservera le point de service qui lui est propre. De plus, précisons qu’aucun employé ne sera muté, mis en disponibilité ou mis à pied dans le contexte de cette démarche administrative.

Ces changements ne viendront en aucun cas affaiblir la présence et l’action du ministère en région et n’entraîneront aucun impact sur la clientèle et les partenaires. Le ministère entend en effet maintenir une offre de service forte partout au Québec de même qu’un accès à la culture pour tous.

– 30 –

Haut de page