Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Communiqué conjoint

La Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications soutiennent l’animation culturelle 55 000 $ à 11 organismes culturels

Montréal, le 4 juillet 2003 – La Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications sont heureux d'annoncer un soutien financier totalisant 55 000 $, qui sera réparti entre onze organismes culturels montréalais. Cette aide financière est octroyée par la Ville et le Ministère dans le cadre de leur Entente sur le développement culturel de Montréal. Le Programme de soutien au développement des organismes culturels montréalais, Volet IV Animation culturelle est financé à parts égales par le Ministère et la Ville. Il vise à renforcer l’accessibilité et particulièrement celle des jeunes de tous les quartiers, aux arts et à la culture ainsi qu’à encourager un rapprochement des artistes professionnels avec la population montréalaise dans les secteurs des arts visuels et des arts de la scène.

« Rendre accessible à la population, et notamment au jeune public, des manifestations culturelles et artistiques, et permettre des échanges animés avec des artistes professionnels sont des voies privilégiées de sensibilisation et d’éveil à la démarche de création. La contribution des organismes culturels à ce chapitre est indispensable puisqu’ils ouvrent, chacun dans son domaine, de nouvelles fenêtres sur des univers fascinants où le savoir et l’imaginaire se côtoient », a déclaré la ministre de la Culture et des Communications, madame Line Beauchamp.

« Il est fondamental que tous les Montréalais puissent avoir accès à des activités culturelles; en appuyant ainsi financièrement des organismes culturels nous favorisons une rencontre unique, celle des créateurs et du public. Les organismes culturels montréalais réalisent un travail exemplaire de sensibilisation, il est primordial de consolider ces efforts », a souligné madame Helen Fotopulos, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la Culture et du Patrimoine.

Les 11 organismes soutenus sont : Bouge de là, Centre des arts de la scène Pauline-Julien, Compagnie de théâtre Longue-Vue, Création Caféine, Espace Libre, Kondition pluriel, L’illusion, théâtre de marionnettes, Musée des maîtres et artisans de Saint-Laurent, Playwrights Montreal, Théâtre Le Clou et Voies culturelles des faubourgs.

Source :

Ville de Montréal
Service du développement culturel

Renseignements :

Claire Rocher
Service du développement culturel
514 872-9080

Renseignements :

Colette Proulx
Ministère de la Culture et des Communications
514 873-2979

Haut de page