Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Festival Envol et macadam

« Un tremplin de premier ordre pour les talents en émergence »– La ministre Line Beauchamp

Québec, le 14 mai 2003 – À l'occasion du lancement de la programmation de la 8e édition du festival Envol et Macadam, la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, a tenu à souligner l’originalité de cette manifestation culturelle consacrée aux musiques émergentes, qui aura lieu du 31 juillet au 3 août.

« La passion des jeunes lauréats et lauréates du festival Envol et Macadam pour les musiques alternatives et émergentes est en soi une invitation à nous ouvrir à de nouvelles tendances et à prendre la mesure de leur talent et de leur sensibilité. Je salue le travail exemplaire des organisateurs, qui permettent à la relève de faire valoir une culture musicale différente dans un contexte professionnel. Il s’agit là d’un tremplin de premier ordre. »

Créé en 1997, le festival Envol et Macadam donne aux finalistes du concours national “ Jeune relève des musiques alternatives Envol et Macadam ” l'occasion de s’approprier une scène et d’y faire valoir leur talent. L’événement, qui se déroulera cet été dans le quartier Limoilou à Québec, présente également des spectacles d’artistes professionnels très populaires auprès des jeunes.

Proposé par l’organisme Vieux-Limoilou en fête, le festival Envol et Macadam est soutenu financièrement par le ministère de la Culture et des Communications en vertu du programme Soutien aux manifestations culturelles de la jeune relève amateur. Afin de promouvoir la pratique d’activités culturelles auprès des jeunes, le Ministère appuie des initiatives qui offrent un banc d’essai aux adeptes du loisir culturel et qui favorisent l'éclosion de jeunes talents.

Source :

Stéphanie Ménard
Direction générale des communications

Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
418 380-2310

Haut de page