Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

« Le Festival d’été de Québec continue de faire l’unanimité auprès du public québécois »

– La ministre Line Beauchamp

Québec, le 21 mai 2003 – À l’occasion du dévoilement de la programmation du 36Festival d’été de Québec et au nom du gouvernement du Québec, la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, s’est dite heureuse de constater la qualité des spectacles et des activités culturelles qui composent cette année le programme de cet événement grandiose, fréquenté chaque été par plus de 750 000 personnes.

« Encore une fois, le Festival d’été de Québec relève magistralement le défi de nous offrir un tableau éblouissant. Grâce à des choix artistiques qui excluent la facilité tout en encourageant le contact avec le grand public, le Festival d’été est devenu un laboratoire de démocratisation de la culture, un véritable carrefour où la population entre tout naturellement en relation avec une grande variété d’artistes », a déclaré la ministre Beauchamp.

Du 3 au 13 juillet, le Festival d’été de Québec, qui aura pour thème « Retrouvez le monde », proposera aux participants un feu roulant de plus de 400 spectacles qui réuniront quelque 800 artistes provenant de 22 pays. Cette année encore, le gouvernement du Québec, par l’entremise de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), est l’un des partenaires du Festival.

En jouant à la fois le rôle de tremplin pour la chanson francophone québécoise et de prospecteur de talents, le Festival d’été de Québec est devenu, au fil des ans, un carrefour culturel animé et très fréquenté. La ministre Beauchamp a profité de l’occasion pour inviter toutes les Québécoises et tous les Québécois à inscrire cette manifestation culturelle d’envergure internationale dans leur agenda estival.

Source :

Guy Côté
Direction générale des communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255

Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page