Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 2 M$ au Comité de développement culturel d'Amqui

Les partenaires du projet de rénovation de la salle Jean-Cossette
en compagnie du député de Matane-Matapédia, M. Pascal Bérubé,
et des étudiants et étudiantes du Parlement de la polyvalente
Armand-Saint-Onge d'Amqui. Photo : Myriam Thériault, MCC.

Amqui, le 25 mars 2013 – Au nom du ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, le député de Matane-Matapédia, ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Pascal Bérubé, a annoncé aujourd'hui une aide financière de 2 M$, au Comité de développement culturel (Codec) d'Amqui, pour la rénovation de la salle de spectacle Jean-Cossette de la polyvalente Armand-Saint-Onge d'Amqui. Le président du conseil d'administration du Codec, M. Guy Leclerc, le maire d'Amqui, M. Gaëtan Ruest, le sous-préfet de la MRC de La Matapédia, M. Martin Landry, et la présidente de la Commission scolaire des Monts-et-Marées, Mme Céline Lefrançois, participaient à cette conférence de presse.

« La rénovation de la salle Jean-Cossette et l'optimisation de ses équipements enrichiront, en qualité et en diversité, l'offre culturelle d'Amqui et de toute la région. De plus, cette mise en valeur de la salle de spectacle aura pour effet tangible d'améliorer les conditions de pratique des artistes et des artisans de la région, une des missions au cœur de mon ministère », a fait savoir le ministre Maka Kotto.

Cette subvention permettra notamment de faire l'acquisition d'équipements scénographique et technologique de pointe et de rendre la salle plus confortable, plus intimiste et plus conviviale. La subvention de 2 M$ du ministère de la Culture et des Communications est versée en vertu du programme Aide aux immobilisations.

« Je tiens à remercier tous les partenaires de ce projet. La détermination et l'engagement du Codec, de la Municipalité, de la MRC et de la commission scolaire représentent bien la vitalité culturelle de la Matapédia. Le public, principalement celui de la région, profitera d'une salle de spectacle moderne plus fonctionnelle et plus accueillante », a souligné le ministre Pascal Bérubé.

 

- 30 -

Haut de page