Partager Partager Imprimer la page.  

Théâtre

Le théâtre contribue largement au dynamisme culturel de la région de Lanaudière, que l'on pense au théâtre pour adultes, théâtre jeunesse, théâtre jeune public ou aux théâtres d'été.

Le Festival de théâtre de L'Assomption, connu sous le vocable FAIT (Festival annuel d'innovation théâtrale), se consacre de son côté à des œuvres théâtrales inédites ou peu diffusées de la francophonie internationale. Cet événement majeur vient enrichir l'offre théâtrale de Lanaudière. Le FAIT s'inscrit de façon complémentaire au calendrier culturel du grand Montréal.

Lieux de diffusion en théâtre


Théâtre jeunesse et jeune public

Le public scolaire bénéficie d'une programmation en théâtre qui connaît un vif succès. Ces spectacles sont minutieusement sélectionnés dans l'intérêt des jeunes qui y assistent.

Les spectacles de L'Aventure T (spectacles en théâtre, chanson et marionnette) sont destinés aux élèves des écoles primaires) et Fuguer au Théâtre (spectacles en théâtre et poésie) s'adressent aux écoles secondaires et aux cégeps. Des rencontres avec les comédiens sont organisés à la fin des représentations. Pour la programmation et les horaires, consultez les lieux de diffusion.

Sites d'intérêt

Haut de page