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Programmes et services

Accueil > Programmes et services > Service en ligne di@pason

Qu’est-ce que di@pason?

Di@pason est un service en ligne transactionnel sécurisé qui vous permet de déposer vos demandes d'aide financière et les documents requis, de les transmettre au ministère de la Culture et des Communications et d'en suivre le traitement. Il vous permet aussi, dans le cadre de la Loi sur le développement des entreprises québécoises dans le domaine du livre, de déposer vos demandes d’agrément, vos rapports annuels et tout autre document relatif à cette loi.


Dans di@pason, vous disposez d'un espace de travail réservé à votre seul usage. En tout temps, vous avez accès aux informations constituant votre profil, à une messagerie, à l'ensemble de vos demandes d'aide financière ou de demandes d’agrément de même qu'à tous les documents qui y sont associés.

Cet espace de travail personnalisé vous permet de remplir vos demandes d'aide financière ou d’agrément à votre rythme, de les soumettre pour analyse et de suivre les étapes de leur traitement.

Formation en ligne

Consultez les formations en ligne qui vous guideront dans l'utilisation du système di@pason.

Cliquez sur le format de votre choix.

 

Formation en ligne
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Comment m'inscrire à di@pason

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Comment gérer mon dossier
(pour les utilisateurs inscrits)

  • Mon profil
  • Mes messages
  • Mes demandes
  • Mes documents

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Comment remplir les formulaires de demande d'aide financière
(vue globale)

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Aide au fonctionnement

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Aide aux projets - Accueil

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Aide aux immobilisations

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Guide à la navigation dans di@pason – Loi du livre

 

 

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Calendrier des programmes d'aide financière 2017-2018

Avant d'entreprendre la rédaction de votre demande d’aide financière, assurez-vous d'être admissible au programme qui vous intéresse et vérifiez ses dates d'ouverture et de fermeture à l’aide du tableau ci-dessous.

Programme d'aide financièreDate d'ouvertureDate de fermeture
Aide au fonctionnement
Centres régionaux de services aux bibliothèques publiques La prochaine ouverture du programme aura lieu en 2018-2019

Institutions muséales

La prochaine ouverture du programme aura lieu en 2018-2019
Organismes de formation supérieure en arts – Écoles de formation supérieure À venir
Organismes de formation supérieure en arts – Camps artistiques À venir
Organismes de formation spécialisée (préparatoire ou de loisir) en arts – Écoles, orchestres et maîtrises 29 février 2016
Terminé
8 avril 2016
Organismes de formation spécialisée (préparatoire ou de loisir) en arts – Camps artistiques 29 février2016
Terminé
8 avril 2016
Organismes nationaux de loisir culturel À venir
Organismes de regroupement (incluant les CRC) 18 avril 2016
Terminé
29 mai 2016
Médias communautaires 2 mai 2016
Terminé
10 juin 2016
Radios autochtones locales 3 avril 2017 2 juin 2017
Aide aux projets
Accueil de projets En tout temps au cours de l'année.
Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes 3 avril 2017 26 mai 2017
Appel de projets culturels pour les Algonquins 19 septembre 2016
Terminé
28 octobre 2016
Appel de projets pour le soutien des expositions permanentes et itinérantes 8 août 2016
Terminé
25 novembre 2016
Appel de projets pour le soutien à la concertation et à l'innovation des institutions muséales 15 août 2016
Terminé
13 novembre 2016
Appel de projets pour l'invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec

En tout temps au cours de l'année.

(La demande doit être soumise au
minimum 8 semaines avant la tenue de l'événement.)

Aide aux immobilisations
Aide aux immobilisations En tout temps au cours de l'année.

Formulaires et documents de référence

Vous trouverez dans cette section, regroupés par programme, les formulaires à remplir de même que les outils et les documents à consulter en vue de vous aider dans vos démarches de demandes d'aide financière ou d’agrément.

Quelques conseils avant de faire votre demande :

  • N’hésitez pas à consulter notre lexique des termes relatifs à l'aide financière. Il regroupe une liste de termes spécialisés relatifs aux programmes d’aide financière du Ministère;
  • Enregistrez les formulaires dans votre ordinateur avant de les remplir afin de pouvoir les joindre à votre demande;
  • Pour tout formulaire ou document de référence, comme ils sont susceptibles d'évoluer dans le temps, utilisez toujours la plus récente version disponible sur notre site.


Aide au fonctionnement

Aide aux projets

Aide aux immobilisations

Loi sur le développement des entreprises québécoises dans le domaine du livre (loi du livre)

Assistance à la navigation

Pour obtenir de l'aide sur la navigation dans di@pason, dans notre site Web ou encore sur les outils et modèles de documents pour di@pason, communiquez avec le Soutien à la prestation de service :

Par téléphone (sans frais) : 1 888 380-8882
de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi

Par courriel : infos@mcc.gouv.qc.ca

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