Accueil > Ministère > Grands dossiers > Archives > Boycott des activités culturelles
La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, a annoncé le 14 février 2006 qu'une somme de 2,5 M$ sera réservée pour venir en aide aux organismes artistiques et culturels qui ont subi des pertes en raison du boycott des activités culturelles l'automne dernier. « Nous sommes conscients des effets négatifs du boycott et nous tenons à les atténuer. Cette mesure fera en sorte de stabiliser les organismes qui ont été fragilisés et leur permettra de poursuivre ce qu'ils font si bien : développer la créativité de nos enfants dans le cadre de leurs apprentissages scolaires », a déclaré la ministre Beauchamp.
Cette aide financière exceptionnelle est destinée aux organismes artistiques et culturels sans but lucratif déjà subventionnés par le Conseil des arts et des lettres (CALQ), la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et le Ministère. L'aide financière pourra atteindre jusqu'à 75 % des pertes nettes subies entre le 1er septembre et le 31 décembre 2005.
L'analyse des demandes est en cours. Pour toute information supplémentaire nous vous invitons à communiquer avec votre direction régionale.
Nétiquette - Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité - Réalisation du site
Date de mise à jour : 02 avril 2012