Partager Partager Imprimer la page.  
Laurentides

Accueil > Votre région > Laurentides > Documents d'orientation > Politiques et ententes > Entente de développement culturel

Entente de développement culturel

En 1992, le gouvernement se dote d'une politique culturelle dans laquelle il manifeste son intention d'intensifier son action municipale en permettant aux villes de devenir des agents privilégiés du développement de la culture au Québec.

En 1995, lors du congrès de l'Union des municipalités du Québec tenu à Montréal, le ministère de la Culture et des Communications rendait public son cadre de référence en matière de relations avec les municipalités, l'Entente de développement culturel. Ce nouveau type d'entente allait permettre de mettre en œuvre une approche mieux ajustée à la réalité des municipalités.

Au niveau régional, les municipalités et les MRC peuvent donc envisager la conclusion d'une entente de développement culturel avec le Ministère afin de réaliser leur plan d'action prévu à leur politique culturelle. 

Dans les Laurentides, c'est donc par l'intermédiaire de l'Entente spécifique régionale sur la culture que le Ministère est en mesure de concrétiser son objectif de concertation en faveur de la culture.

Haut de page