Partager Partager Imprimer la page.  

Théâtre

Le Théâtre de l'Île, véritable institution de la ville de Gatineau, permet à de nombreux artistes de la relève de se faire connaître auprès de la population outaouaise. Le Théâtre de l'Île offre une programmation variée de pièces contemporaines du répertoire québécois. Depuis 1997, le Théâtre de l'Île a mis sur pied le Festival printanier de théâtre étudiant permettant à 6 écoles régionales et 150 étudiants de vivre une expérience enrichissante avec des professionnels du théâtre.

Le Théâtre Dérives Urbaines a été fondé en 1982. Partie intégrante du paysage culturel professionnel de la région de l’Outaouais, la compagnie maintient une activité continue et se distingue par la diversité de ses productions et des publics qu’elle cherche à rejoindre. Elle favorise notamment les échanges avec les créateurs professionnels de l’Outaouais, plus particulièrement avec les auteurs.

Dérives Urbaines a à son actif plus d’une trentaine de créations. La compagnie est régulièrement invitée à se joindre à des évènements publics d’envergure et elle a effectué des tournées en Ontario, en France et dans l’Ouest canadien. En 2007, elle a reçu le Prix d’Excellence de la Fondation des arts et des lettres de l’Outaouais et, en 2010, le Prix arts de la scène de l’Avant-Première pour sa dernière création : GINO.

Haut de page