Partager Partager Imprimer la page.  
Saguenay–Lac-Saint-Jean

Accueil > Votre région > Saguenay–Lac-Saint-Jean > Secteurs d'intervention régionaux > Arts visuels, architecture et métiers d'art > Intégration des arts à l'architecture et à l'environnement

Intégration des arts à l'architecture et à l'environnement

Faites l'amour et non la guerreLa Politique de l'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement favorise la création d'œuvres d'art contemporain exposées à l'intérieur ou à l'extérieur des édifices gouvernementaux du Québec et des édifices publics ayant reçu une subvention du gouvernement du Québec. La Politique s'adresse aux artistes professionnels des arts visuels et des métiers d'art.

Un inventaire exhaustif des œuvres réalisées dans la région est disponible pour consultation à la Direction régionale du Ministère.

Le Ministère a également publié Vingt ans d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement 1981-2001, un ouvrage qui souligne les vingt ans de gestion de la Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement. Visitez la galerie de photos tirées de cette publication.

Aire de transit lumière/matièreUne ceinture c'est une peinture sans « p » Une peinture c'est une ceinture « sensée »

Description et mention de source

  1. Faites l'amour et non la guerre – Murale extérieure en aluminium. Artiste : Germain Desbiens, Édifice de la Sûreté du Québec, Dolbeau-Mistassini. 1980. Photo : Direction régionale.
  2. Aire de transit lumière/matière – Sculpture-verrière. Artiste : Daniel Dutil, Centre national d'exposition à Jonquière, 1993. Photo : Martin Pineault.
  3. Une ceinture c'est une peinture sans « p » Une peinture c'est une ceinture « sensée » – Murale. Artiste : Jean-Jules Soucy, Résidence des Années d'Or, Jonquière. Photo : Paul Cimon.

Haut de page