Partager Partager Imprimer la page.  

Des spectacles pour tous les goûts et tous les publics

Plus de deux millions de personnes ont fréquenté les quelque 100 salles de spectacle de Montréal en 1996. Elles ont assisté à une variété de spectacles aptes à satisfaire tous leurs goûts, des plus classiques aux plus éclatés !

Pour s'y retrouver dans l'abondance de l'offre montréalaise, on peut consulter les médias traditionnels, journaux, magazines, radio ou télévision, qui, en plus d'annoncer les productions, en font la critique. Et, bien sûr, on s'informe sur les activités culturelles en lisant les affiches de spectacle, au hasard d'une promenade. Tourisme-Montréal tient à jour, la programmation des principales activités culturelles de la région.

Le centre-ville de Montréal occupe une position stratégique par la concentration de salles de spectacle ainsi que de nombreux lieux de création et de diffusion de la culture montréalaise. L'endroit est également l'hôte de plusieurs festivals et de grands événements. Au cœur de Montréal, le projet d'aménagement du Quartier des spectacles vise à mettre en valeur et à exploiter ce potentiel d'effervescence artistique et culturelle dans le secteur délimité par les rues Berri, City Councillors et Sherbrooke et le boulevard René-Lévesque.

Haut de page