Partager Partager Imprimer la page.  

Diffusion

Dès 1967, les tournées de spectacles professionnels ont pu faire escale à Drummondville dans le Centre culturel de l'endroit. Cette salle de spectacle a joué un rôle important dans le développement du spectacle au Québec et offre à toute la population de la région Centre-du-Québec, et au-delà, une programmation variée en théâtre, en musique, en danse et en variétés.

À Bécancour, Diffusions Plein Sud présente, dans le Moulin Michel, à Gentilly, au Centre culturel de Saint-Grégoire et dans quelques églises, un éventail de spectacles intimistes, principalement en chansons et en musique. Choisis pour leur nouveauté ou leur exotisme, ces spectacles sont toujours un coup de cœur pour les spectateurs audacieux.

Le Moulin Michel à Gentilly.

Ces deux diffuseurs, soutenus par le Ministère, offrent ensemble à la population du Centre-du-Québec une programmation variée et de grande qualité. Pour sa part, Diffusions Plein Sud est membre de Réseau Centre, réseau interrégional de diffuseurs qui regroupe les régions de la Mauricie, du Centre-du-Québec, de l'Estrie et de Chaudière-Appalaches.

Un nouvel organisme de diffusion des arts de la scène se développe actuellement à Baie-du-Febvre : Les Amis du théâtre Belcourt. Ce diffuseur dessert le territoire de la MRC de Nicolet-Yamaska et offre à sa population une programmation variée, avec une dominante théâtrale.

Haut de page