Nous suivre sur Twitter. Suivez-nous sur Facebook. Abonnez-vous à la chaîne YouTube du Ministère. S'abonner à nos fils RSS.Imprimer la page. Agrandir la taille du texte.Réduire la taille du texte.
Ministère

Accueil > Ministère > Grands dossiers

Grands dossiers

L'information regroupée dans cette section permet de mieux connaître les positions et les actions ministérielles liées aux grands dossiers qui font l'actualité dans les domaines de la culture et des communications.

Les 50 ans de la Révolution tranquille

L'année 2010 marque les 50 ans du début de la Révolution tranquille. Le premier ministre a confié à Mme Christine St-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, la responsabilité de coordonner les activités qui seront organisées.

L'Agenda 21 de la culture du Québec

L'élaboration d'un Agenda 21 de la culture est l'action phare du plan d'action de développement durable 2009-2013 du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine : Notre culture, au cœur du développement durable. Le plan d'action fait de l'Agenda 21 un outil d'avenir qui permettra d'ancrer la culture comme une dimension essentielle du développement de la société québécoise.

La Maison symphonique : une nouvelle salle de concert à Montréal

Le 7 septembre 2011 a marqué l'ouverture officielle de la Maison symphonique de Montréal, un rêve devenu réalité. Cette salle permettra d’abord et avant tout à l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), mais aussi à d’autres orchestres nationaux et internationaux, de se produire dans un lieu répondant aux normes acoustiques les plus élevées.

La bibliothèque Saint-Sulpice

En mars 2008, la ministre Christine St-Pierre a exprimé le souhait de donner une nouvelle vocation à la bibliothèque Saint-Sulpice. Pour ce faire, elle a lancé un appel auprès des personnes qui pourraient être intéressées à utiliser et à mettre en valeur ce bâtiment classé monument historique en vertu de la Loi sur les biens culturels.

Haut de page