Partager Partager Imprimer la page.  
Côte-Nord

Accueil > Votre région > Côte-Nord > Documents d'orientation > Politiques et ententes > Villes et villages d'art et de patrimoine

Villes et villages d'art et de patrimoine

Le réseau Villes et villages d'art et de patrimoine est un réseau national, né en 1998, regroupant plusieurs partenaires dont les municipalités et les MRC. Ceux-ci partagent la mission de promouvoir et de mettre en valeur les arts, la culture et le patrimoine dans une optique de développement du tourisme culturel dans toutes les régions du Québec.

Sur la Côte-Nord, la municipalité régionale de comté de La Haute-Côte-Nord ainsi que les municipalités de Sept-Îles, de Havre-Saint-Pierre et de Natashquan ont embauché des animateurs-coordonnateurs par le biais du réseau Villes et villages d'art et de patrimoine.

La MRC de La Haute-Côte-Nord travaille présentement à la mise en œuvre de sa politique culturelle. L'animateur-coordonnateur soutient ou réalise des projets de développement culturel et touristique identifiés au plan d'action associé à la politique culturelle.

À Sept-Îles, l'animateur-coordonnateur, entré en fonction en janvier 2003, a comme principal mandat l'élaboration d'une politique culturelle.

L'animateur-coordonnateur de la municipalité de Havre-Saint-Pierre dirige le Centre culturel et d'interprétation et offre un soutien au comité de spectacle local.

À Natashquan, l'animateur-coordonnateur travaille à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un plan directeur de développement culturel et touristique centré sur la vie et l'œuvre de Gilles Vigneault et sur les richesses du patrimoine local.

Consultez la rubrique Aide financière pour connaître le programme rattaché à ce secteur.

Haut de page