Partager Partager Imprimer la page.  
Saguenay–Lac-Saint-Jean

Accueil > Votre région > Saguenay–Lac-Saint-Jean > Documents d'orientation > Politiques et ententes > Ententes de développement culturel

Ententes de développement culturel

Le nouveau cadre de partenariat municipal-gouvernemental a donné naissance à l'élaboration d'ententes globales de développement culturel. La négociation des ententes de développement culturel entre le Ministère et les municipalités doit découler d'une politique culturelle municipale préalablement adoptée.

Les ententes spécifiques issues de la concertation régionale

Dans le cadre de son mandat visant à assurer et accroître la concertation et le partenariat des intervenants culturels au niveau régional, la direction régionale du Ministère a signé, dans les dernières années, diverses ententes spécifiques de développement régional et ce avec différents partenaires financiers.

Les ententes spécifiques se veulent un outil de développement visant à adapter l'intervention gouvernementale en région. Afin de concrétiser ces ententes, la Conférence régionale des élus (CRE) du Saguenay–Lac-Saint-Jean, en collaboration avec le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, assure l'interface entre les représentants du milieu et ceux de la partie gouvernementale.

Haut de page