Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

179 450 $ du gouvernement du Québec au 10e Mois de la Photo à Montréal

Montréal, le 29 août 2007 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, Mme Nathalie Normandeau, annoncent l’attribution d’une aide financière de 179 450 $ afin de soutenir le 10e Mois de la Photo à Montréal, qui se déroulera du 6 septembre au 21 octobre 2007.

« L’expression artistique est vivante au Québec et le Mois de la Photo à Montréal contribue à stimuler cette passion dans le domaine de la photographie. Je suis heureuse d’apporter mon soutien à cet événement d’envergure et j’invite le public à sillonner les expositions et à participer aux nombreuses activités qui permettent notamment de se familiariser avec les nouvelles tendances de cette forme d’art », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Le Mois de la Photo à Montréal permet à un large public d’apprécier les différentes tendances de la photographie contemporaine, tant québécoise qu’internationale. Cette biennale se classe parmi les plus importantes manifestations au monde dans ce domaine. L’événement insuffle une vitalité nouvelle à la création photographique et renforce la notoriété de la métropole à titre de ville artistique d’avant-garde », a souligné la ministre Normandeau.

Cette année, le Mois de la Photo à Montréal célèbre son 10e anniversaire sous le thème Explorations narratives. À cette occasion, une trentaine d’expositions gratuites présentent les œuvres d’artistes des Amériques, d’Europe et d’Asie à travers toute la ville, dans des galeries, centres d’artistes, musées, lieux publics et anciens édifices industriels. Des activités éducatives, des conférences et un colloque s’ajoutent à ces expositions.

L’aide gouvernementale se répartit comme suit : 129 450 $ proviennent du programme Événements nationaux et internationaux du Conseil des arts et des lettres du Québec et 50 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions.

- 30 - 

Haut de page