Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde 95 000 $ au FestiBlues 2007

Montréal, le 7 août 2007 - La vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Raymond Bachand, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, annoncent l'attribution d'une aide financière de 95 000 $ pour la tenue et la mise en marché hors Québec du 10e FestiBlues, qui se déroulera à Montréal, du 9 au 12 août 2007.

Le FestiBlues, qui offre une programmation de musique blues et de ses variantes, présentera près de soixante spectacles et activités sur les différentes scènes extérieures et intérieures, pendant les quatre jours de festivités. Les visiteurs auront la chance de voir des performances d'artistes québécois et internationaux de renom autant que de la relève. De plus, deux zones spéciales seront à la disposition des enfants et des adolescents afin de leur proposer diverses activités artistiques.

« À sa 10e année, le FestiBlues international de Montréal se classe parmi les célébrations estivales incontournables de la métropole. Cet événement offre à la population une multitude de spectacles et d'activités pour tous les âges, principalement concentrés dans le nord de l'île. Le FestiBlues contribue ainsi au rayonnement de la vitalité montréalaise et dynamise l'attrait des visiteurs pour la région métropolitaine », a affirmé la ministre Normandeau.

« Rendez-vous musical d'envergure, le FestiBlues international de Montréal démontre l'apport culturel et touristique important de la métropole. Je tiens à féliciter le comité organisateur de même que tous les bénévoles qui, année après année, contribuent au succès de cet événement », a souligné le ministre Bachand.

« En plus de diffuser le blues sous toutes ses formes, cette manifestation culturelle accorde une place importante aux activités destinées aux jeunes. Les différents créneaux développés au fil des ans les invitent à la découverte et à une participation active. Certains d'entre eux auront même la chance de vivre une expérience unique : celle de donner une première prestation sur scène dans un festival d'envergure internationale », a ajouté la ministre St-Pierre.

Soulignons que l'aide gouvernementale se répartit comme suit : 45 000 $ proviennent du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions, 35 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme et 15 000 $ du programme Aide à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

 
-30-

Haut de page