Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde 85 000 $ au MEG – Le Montréal Électronique Groove 2007

Montréal, le 8 août 2007 – La vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, annoncent l’attribution d’une aide financière de 85 000 $ pour la tenue et la mise en marché hors Québec du MEG – Montréal Électronique Groove, qui se déroulera du 6 au 9 septembre 2007.

Le MEG 2007 réunira pendant quatre jours les meilleurs artistes de la scène électronique nationale et internationale. Cette manifestation présente un portrait de courants musicaux des plus contemporains et confirme la place qu’occupe Montréal comme plaque tournante de la culture émergente entre l’Amérique du Nord et l’Europe. En marge de son festival, le MEG propose des rencontres pour favoriser les échanges artistiques ainsi que des lancements et un réseau de diffusion internationale.

« Avec sa programmation originale et variée, le MEG offre une vitrine exceptionnelle aux créateurs de musique et de projets multimédias issus de courants urbains et électroniques. Il projette ainsi une image avant-gardiste de la métropole sur la scène internationale », a affirmé la ministre Normandeau.

« Cet événement illustre bien les tendances et la diversité de la création musicale au Québec et sur la scène internationale. En réunissant les professionnels du milieu, il favorise aussi la production et la diffusion d’œuvres inédites auprès du public. Le fait d’assister à une création ou à une exploration musicale est très stimulant. J’invite les amateurs de musique à en faire l’expérience », a ajouté la ministre St-Pierre.

Soulignons que l’aide gouvernementale se répartit comme suit : 50 000 $ proviennent du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions et 35 000 $ du programme Aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

- 30 - 

Haut de page