Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 80 000 $ pour le Festival des Arts de Saint-Sauveur
 
Saint-Sauveur, le 2 août 2007 - La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Raymond Bachand, sont heureux d'annoncer qu'une somme de 80 000 $ est attribuée à la 11e édition du Festival des Arts de Saint-Sauveur.

«Cette manifestation culturelle rassemblant des artistes de talent a su se tailler une place de choix au fil des ans. Cette année encore, le public de Saint-Sauveur et des environs est convié à assister à des spectacles de grande qualité dans un cadre enchanteur. Très fiers d'encourager cet événement, nous vous invitons à venir vibrer au rythme de la danse et de la musique», a souligné Christine St-Pierre.

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur propose une programmation culturelle de haut calibre qui rassemblera les plus grands noms des arts de la scène au coeur de la magnifique région des Laurentides. Pendant dix jours, des dizaines de danseurs, de musiciens, d'acrobates et de marionnettistes se relaieront pour animer la ville de Saint-Sauveur, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

« Je tiens à féliciter le comité organisateur et les nombreux bénévoles pour le temps qu'ils investissent chaque année, faisant de cet événement un franc succès. Le Festival des arts de Saint-Sauveur attire de nombreux visiteurs dans la belle région des Laurentides et demeure, année après année, fort apprécié du public. À titre de ministre responsable de la région je suis particulièrement très fier que le gouvernement du Québec contribue encore cette année à cette réussite », a déclaré le ministre Whissell.

En plus des dizaines de spectacles gratuits, le Festival des Arts de Saint-Sauveur propose une série de prestations en salle ainsi qu'un camp d'été qui permettra à de jeunes amateurs de danse de parfaire la pratique de leur art dans un environnement riche et stimulant.

L'aide gouvernementale provient du programme Aide aux diffuseurs spécialisés du Conseil des arts et des lettres du Québec (50 000 $) et du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et aux événements, du ministère du Tourisme (30 000 $) permettant ainsi de soutenir l'organisation et la tenue de cet événement culturel qui se déroulera du 2 au 11 août 2007.


- 30 -

Haut de page