Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

19e édition des FrancoFolies de Montréal - Le gouvernement du Québec accorde plus de 1,3 M$

Montréal, le 26 juillet 2007 - Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre du Tourisme, monsieur Raymond Bachand, la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, annoncent une aide gouvernementale de 1 305 000 $ pour les 19e FrancoFolies de Montréal, qui se dérouleront du 26 juillet au 5 août 2007.

Fier partenaire des FrancoFolies, le ministre du Tourisme tient à saluer le travail du comité organisateur. « Année après année, la popularité de ce prestigieux événement culturel et touristique ne se dément pas. Sa formule accessible et la qualité de sa programmation en font un rendez-vous unique auquel je convie la population de même que les touristes », a déclaré le ministre Bachand.

« Célébration de la richesse de l'expression musicale francophone, les FrancoFolies de Montréal sont devenues un événement phare en Amérique du Nord. Unique et apprécié du grand public, ce festival attire des visiteurs
francophiles et il démontre, aux yeux du monde, la vitalité culturelle de la
métropole », a rappelé la ministre Normandeau.

« Ce festival permet d'apprécier toute l'originalité et la diversité de la chanson d'expression française. Cette année encore, les Francofolies de Montréal proposent une multitude de découvertes et de rencontres surprenantes qui sauront plaire à un public varié. C'est avec plaisir que je m'associe à cet événement culturel qui fait vibrer le coeur de la métropole », a quant à elle souligné la ministre St-Pierre.

L'aide se répartit ainsi : 650 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et aux événement du ministère du Tourisme, 435 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions et 220 000 $ du programme Aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

- 30 -

Haut de page