Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

80 000 $ du gouvernement du Québec pour le Festival Fantasia 2007
 
Le  26 juin - La vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre du Tourisme, monsieur Raymond Bachand, et la ministre de la Culture,des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, annoncent l'attribution d'une aide financière de 80 000 $ pour la tenue et la mise en marché hors Québec du festival Fantasia 2007, qui se déroulera du 5 au 23 juillet 2007.

Le festival Fantasia présente, pour sa 11e édition, quelque 200 longs, moyens et courts métrages provenant de plus de 35 pays. L'un des plus influents dans la catégorie des films de genre, il attire des artisans de l'industrie du cinéma indépendant d'ici et d'ailleurs. Cette année, le festival offre aux amateurs de cinéma une troisième salle de projection et leur propose un hommage aux courts métrages français.

«Avec sa programmation audacieuse, le festival Fantasia contribue à forger la réputation de Montréal comme place de choix cinématographique internationale», a affirmé la ministre Normandeau.

«Le gouvernement du Québec est fier de soutenir ce rendez-vous cinématographique original qui enrichit l'agenda culturel et touristique estival de la métropole. J'invite tous les Montréalais à participer en grand nombre à ce festival culturel d'envergure», a souligné le ministre Bachand.

«Fantasia a su se tailler une place enviable parmi les grands événements culturels de l'été. Je suis heureuse de pouvoir appuyer ce festival qui se démarque par son genre cinématographique. Je tiens à souligner la grande ouverture des programmateurs qui font en sorte de faire connaître à un large public des oeuvres novatrices et percutantes de réalisateurs de tous les horizons», a ajouté la ministre St-Pierre.

Soulignons que l'aide gouvernementale se répartit comme suit :

35 000 $ proviennent du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions, 25 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme et 20 000 $ du programme

Aide aux festivals de films de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

- 30 -

Haut de page