Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre Line Beauchamp accorde 140 000 $ au centre d’artistes Oboro Goboro

Montréal, le 13 février 2007 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, a annoncé aujourd’hui qu’elle attribue une aide financière de 140 000 $ au centre d’artistes Oboro Goboro pour la réalisation du projet Laboratoire nouveaux médias.

« Je suis très heureuse de participer à la mise en œuvre de ce projet puisque le Laboratoire nouveaux médias d'Oboro Goboro offre un contexte unique, innovateur et stimulant de création, de production et de diffusion dans le milieu des arts médiatiques montréalais », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

La contribution du ministère de la Culture et des Communications représente près de 40 % du coût total du projet, évalué à 360 000 $. Elle est accordée en vertu du programme Aide aux immobilisations, à la suite d’une recommandation du Forum des équipements culturels. Elle servira à l’achat d’équipements spécialisés, tels que des lecteurs DVD, des projecteurs multimédias, des écrans et des instruments de télécommunication, pour la diffusion d’œuvres produites par les artistes et le centre. Le reste du financement est assumé notamment par des partenaires du secteur privé.

Fondé en 1982, Oboro Goboro est un centre d’artistes qui favorise le développement des pratiques artistiques sur les scènes locale, nationale et internationale. Son champ d’action couvre les arts visuels et médiatiques, les nouvelles technologies, les arts de la scène et les pratiques émergentes.


– 30 –

Haut de page